Garçon stupide

Lionel Baier, Suisse, France, 2004o

s
vretour

Loïc est jeune, Loïc s’ennuie. Loïc travaille dans une usine de chocolat et, la nuit, rencontre ses amants trouvés sur Internet. Loïc est homosexuel. Loïc aime baiser. Loïc fuit les sentiments et ne sait pas où il va. Sa seule amie est Marie, une charmante gardienne de musée qui héberge chez elle ce garçon un peu stupide.

Sur la trame initiatique, Baier multiplie les fausses pistes, les identifications qui ne prennent pas. C'est par cette série de micropropositions jamais érigées en dispositif que le film séduit, davantage que par lé réputation de relève pseudo-sulfureuse qu'il s'est taillée en Suisse.

Charlotte Garson

Une sorte d'initiation, dérisoire et touchante, évoquant les romans d'apprentissage de jadis. On a droit, de temps à autre, à quelques afféteries. Mais le regard de Lionel Baier, et c'est beaucoup, reste constamment droit et juste sur les gens et le monde.

Pierre Murat

Galerie photoso

Portrait de Lionel Baier
/ RTS
fr / 14/08/2013 / 26‘26‘‘

Porträt über Lionel Baier
/ SRF
de / 07/08/2013 / 26‘27‘‘

Données du filmo

Autres titres
Dummer Junge DE
Stupid Boy EN
Genre
Drame, Comédie
Durée
92 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation6,0/10
IMDB:
6,0 (1157)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Pierre ChatagnyLoïc
Rui Pedro AlvesRui
Natacha KoutchoumovMarie
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Portrait de Lionel Baier
RTS, fr , 26‘26‘‘
s
Porträt über Lionel Baier
SRF, de , 26‘27‘‘
s
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.