Le prénom

Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte, France, Belgique, 2012o

s
vretour

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée de sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale. Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Chacun connait son rôle à la perfection et lui confère dès lors une succession de performances rares. Un délire total, d'une efficacité folle et au rythme incessant. On rit vraiment jusqu'à la dernière seconde. Bref, Le Prénom se classe d'ores et déjà parmi les incontournables de la comédie.

Gilles Botineau

Cynique et burlesque, ce huis clos épate par une subtile montée en puissance qui écaille le vernis et exhume les griefs de chacun. Jouissif !

Mehdi Omaïs

Die beiden französischen Theaterautoren Matthieu Delaporte und Alexandre de La Patellière haben ihre Erfolgskomödie «Le prénom» verfilmt: ein wortverliebtes, geistreiches Kammerspiel. Ganz nach dem Rezeptbüchlein für theatralischen Esprit.

Christoph Schneider

Galerie photoso

Données du filmo

Autres titres
Der Vorname DE
What's in a Name? EN
Genre
Comédie
Durée
109 Min.
Langue originale
Français
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,3/10
IMDB:
7,3 (14445)
Cinefile-User:
< 10 votes
Critiques :
< 3 votes

Casting & Equipe techniqueo

Charles BerlingPierre
Patrick BruelVincent
Valérie BenguiguiÉlisabeth
PLUS>
Nous utilisons des cookies pour vous offrir un service personnalisé. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.